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Autor Thema: BARBARA  (Gelesen 726 mal)

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Offline maurice voss

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BARBARA
« am: 03 Mai 2017, 21:21:06 »
Hallo,

Einige Photos vom BARBARA  (während WW II  Flakschule) hier als ZINNIA und BREYDEL (Belgien)


mfG

Maurice

Offline Ferenc

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Re: BARBARA
« Antwort #1 am: 03 Mai 2017, 21:43:17 »
Hallo,
Schöne Fotos. Aber ein paar Informationen zum Schiff wären interessant
Gruß
Ferenc

Offline bodrog

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Re: BARBARA
« Antwort #2 am: 03 Mai 2017, 22:02:53 »
Zinnia war ursprünglich eine britische Sloop der Flower-Klasse

Offline maurice voss

  • Seekadett
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  • Beiträge: 181
Re: BARBARA
« Antwort #3 am: 04 Mai 2017, 00:06:40 »


Hallo,

Hier was ich über das Schiff habe (leider nicht in Deutsch)


ZINNIA      blt Swan, Hunter & Wigham Richardson, Wallsend o/T (1000)
L 12.8.15   C 15.9.15
81,20 (76,80) x 10,00 x 4,10/3,50 x 5,49 m
Oil 3 SA 3 cyl  1400 IHP  12 kn
15-20 ZINNIA     Royal Navy (Fleet sweeping vessel – FLOWER class, AZALEA type) Emergency War Programme
Avril 1916: est au large des côtes irlandaises et participe à l’opération qui conduit au sabordage du steamer allemand LIBAU (1228/11) et fait avorter le débarquement du leader nationaliste irlandais Roger Casement.
The Imperial German Navy arms carrier LIBAU was intercepted  21.4.1916 by HMS BLUEBELL off Tralee Bay after attempt to land weapons in support of the Eastern Rising had failed. The ship was scuttled by her crew next day in pos. 51°43’N-08°13’W (2 m E of Daunt Rock L.V), while being brought into Queenstown.
21.8.1917 : collision with USS BENHAM (DD 49) which is badly damaged.
Duinengalm 2.4.1920: we krijgen een nieuwe kustwachter, een gansch modern schip, de engelsche kanonneerboot ZINNIA.
19.4.20 sold
artillery removed for delivery
repris par le Cdt Grayet et le 1 Lt Piette
7.6.1920 arrived Ostend (cdt 1 Lt Piette)
Transformé
20-40 ZINNIA      Administration de la Marine, Ostende (fishery protection)
Duinengalm du vendredi 10.9.1920: le ZINNIA est parti jeudi pour Gand pour entrer en cale sèche. Le 14.9 il entreprendra sa 1ère croisière.
Duinengalm du 17.9.1920: est parti mercredi (= 15.9) pour un voyage de 3 jours (jusque samedi). Lundi il reprendra à nouveau la mer, cette fois avec les “scheepsjongen” et pour un voyage de 14 jours vers le Murray Forth.
DG du vendredi 10.11.1922 : hier jeudi le ZINNIA est parti pour Bruxelles où il participera dimanche à la parade navale qui aura lieu à l’occasion de l’inauguration des installations maritimes de Bruxelles.
Carillon du mardi 17.11.1925: vendredi en sortant du bassin Lefebvre à Anvers, le ZINNIA est entré en contact avec le vapeur  russe LEITENANT SCHMIDT. Le ZINNIA, qui était prêt à revenir à Ostende, a subi quelques avaries.
Carillon du 21.11.1925: le capitaine du navire russe a dû verser une garantie de 20000 F pour les dommages causés au ZINNIA par son bateau.  ZINNIA rentré à Ostende le 16.
Echo du 9.1.1926 : le garde-pêche belge ZINNIA en cours de croisière dans la mer du Nord, a reçu hier matin un SOS du vapeur allemand LOTTE LEONHARDT de Hambourg. Le ZINNIA se porta à sa rencontre et le trouva dans le Nord du bateau-phare Shipwash ayant le feu dans ses cales.
Le ZINNIA lui a prêté assistance et l’a convoyé jusque Harwich
30.10.1931 rattaché à l’Ecole de Marine (qui gère  la police des pêches)
Echo du 17.6.1931 : le ZINNIA, entrant dans le bassin à flot du port de Boulogne, a au cours des manœuvres qu’il effectuait pour accoster, donné de son étrave dans la coque du chalutier MERUL de la firme Bouclet, Zunnequin & C° de Boulogne et lui a causé de sérieuses avaries.
Une voie d’eau très grave s’est produite et il a fallut faire appel au remorqueur LA MORINIE qui para promptement au danger. A ce moment l’eau commençait à envahir la cale.
Le chalutier sera forcé à un chômage d’au moins 20 jours.
(déjà arrivé le 13.6.1931-cfr Le Littoral)
Echo du 4.11.1936 : des crédits ont été demandés dans le cadre du Budget de l’Etat 1937. Dépenses extraordinaires effectuées au moyen de crédits dont l’affectation a été décidée par l’Office de redressement économique (OREC) :  …., pour la construction d’un nouveau garde-pêche (les chaudières du ZINNIA sont complètement usées et le bateau ne vaut pas qu’on les remplace) coût : 12000000 BEF.
VB du 18.9.1937 : in DD à Gand pour une période assez longue
Mercredi le ZINNIA a ramené à Zeebruges le navire de pêche H 7 qui se trouvait sur le point de couler à 9 m
NW Maas L/V suite à une voie d’eau. (VB du samedi 29.10.1938)
May 1940 seized at Ostend by the Germans (trouvé Tilbury Hafen lors de la prise d’Ostende par les Allemands,
sans équipage et « nicht fahrklar »).
Se trouvaient également à cet endroit du port : remorqueur RAYMOND, 10  navires de pêche (O 11, 18, 22, 37,
39, 79, 110, 123, 133 et 248), remorqueur CHARLES LEANDER LETZER, STROMBANK et 1 torpilleur- probablement le WIELINGEN, le WESTDIEP étant dans le Marinedock)
14.7.1940:  est inspecté par les Allemands, ceux-ci craignant que le navire ait été miné par l'armée belge. Résultat négatif. Pourparlers pour l'utiliser comme "Wohnschiff"
7.40 barrack ship for S-Boote, Ostend (Quai Cockerill) (pour personnel de garde "des S-Stutzpunktes")
6.9.1940: quitte Ostende pour Rotterdam à la traîne d'un remorqueur et d'un chalutier. Ces navires s'avèrent trop peu puissants. Rentre à Ostende à 16 h. Nouvelle tentative  prévue pour le lendemain avec l'aide du remorqueur de haute mer SEETEUFEL.
25.9.1940 à 07.50 M 1404 et M 1406 quittent Ostende avec le transport O 9. Le ZINNIA se joint au convoi. Celui-ci se rend avec 2 remorqueurs et le M 1404 à Flessingue. Le M 1406 avec le O 9 continue vers Hoek van Holland.
Arrivent à Flessingue à 13.00. Port de destination pas encore fixé.
26.9.1940 à 10.00 M 1404 et ZINNIA quittent pour Anvers. Y arrivent vers 13.00 h
(KTB des Leiters des Geleitdienstes im Westraum)
(note: O 9 = DONAU blt 1939, M 1404 = JUPITER, M 1406 = GLETTKAU (?) tous deux ex navires de pêche allemands)
KTB Anvers: 26.9.1940 arrive à Anvers et va au Mercantile Werft pour réparations (quid ?)
19.10.1940 sort du dock et se rend au quai 291.
17.11.41 BARBARA     Kriegsmarine
4.1.42 in service AA coastal gun battery school  (KTB Anvers: IS 12.1.1942)
armement: 1-105 cal45, 1-37 AA, jusque 10-20 AA  crew: 2 + 75 élèves: 4 + 81
13.1.1942 left Antwerp
1.6.43 Marineflakschule I, Swinemünde, also used as tender for 14th R. Boote Fl.
Début 1945 embarque provisoirement le QG de la “Sicherungslehrdivision” (Kpt.z.S. Lensch)  durant un engagement de cette unite à Stettin (indiqué alors comme faisant partie de la “Schulverband des H.K. Flak-K)
(=Höhere Kommando der Marineflak-u. Küstenartillerieschulen)
June 1945 returned to Belgium
1945 back to Belgium with Belgian naval crew (ou personnel du Zeewezen ?  cdt F. Timmermans).
45-46 ZINNIA     Administration de la Marine, Ostende
April 1946 delivered to Navy
46-47 ZINNIA     Belgian Navy (fishery protection)
Dec. 1946 accord pour changement de nom
11.2.47 recom. as BREYDEL
47-49 BREYDEL     Belgian Navy
Juillet 1948: dernière croisière puis laid up Quai Cockerill, Ostende en attende de BU
16.12.49 sold for BU
stranded near Flushing while towed from Zeebrugge to Antwerp for BU (in tow of tug ZEELEEUW)
10.2.50 arrived Antwerp
1950 BU by Boomse Scheepssloperij